Catégories
OpenCore

A la découverte d’OpenCore

Lorsque je me suis lancé dans l’aventure Hackintosh, j’ai découvert qu’il y avait plusieurs écoles pour installer MacOS sur son PC like.

  • Unibeast + Multibeast : proposée sur le forum de tonymacx86.com, cette méthode est la plus intégrée. Elle parait plus simple et plus facile d’accès pour les NOOB. Mais les outils ne sont pas OpenSource.
  • Vanilla install : elle s’adresse moins à des Noob de prime abord mais cette méthode se révèle plus efficace.
  • OpenCore : c’est nouveau, c’est beau. Apparemment, c’est la même équipe de développement que Clover qui délaisse ce dernier au profit de ce nouveau Bootloaders. Le projet Dartonia semble plus prometteur mais nécessite plus de rigueur.

J’ai installé mon premier Hackintosh avec la méthode Vanilla. Pourquoi ? Parce que ma première tentative avec Unibeast/Multibeast n’a pas fonctionné… le guide pas-à-pas de Vanilla me semblait plus précis et plus complet.

Il faut savoir que les forums Hackintosh ressourcent d’informations ou même de hackers prêts à vous aider gracieusement. En revanche, n’allez pas demander de l’aide sur un install Vanilla sur le forum de TonyMacX486, sauf si vous aimez les insultes.

Aujourd’hui, je me dépatouille difficilement en Clover Configurator, Hackintool et les autres outils pour arriver à faire la mise à jour vers Catalina 10.15.4. Du coup, j’ai décide de faire une nouvelle installation avec OpenCore.

C’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *